CARRIÈRES

CONSEILLER CHARGÉ DE PROJET SÉNIOR EN TI

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Référence

1739/MTR/1411

Date de démarrage

2025-12-01

Localisation du poste

Longueuil (hybride)

Durée

Permanent

Description

Nous recherchons un Conseiller chargé de projet sénior en TI pour rejoindre notre équipe de conseillers au bureau de Montréal.

Ce poste est en mode hybride. Il nécessitera 2 jours par semaine en présentiel dans différents site en Montérégie.

Tâches

Le Conseiller chargé de projet sénior en TI aura le mandat du remplacement des infrastructures téléphoniques aux diverses Installations hospitalières en Montérégie (Est, Centre et Ouest), incluant le nouvel Hôpital Vaudreuil-Soulanges. Plus spécifiquement, il devra évaluer, planifier, suivre et contrôler toutes les activités de projet du service de téléphonie en collaboration étroite avec les équipes des différents services TI à l'interne de la DRIM dont celles des infrastructures serveurs et télécom.

Les compétences humaines et interpersonnelles recherchées :

- Maîtrise du français parlé et écrit
- Habilités confirmées de synthèse, rédaction de documents et présentation du statut des projets aux directeurs et exécutifs lors des rencontres de gouvernance.
- Grande rigueur et capacité de planification dans un échéancier serré comprenant des interfaces multidisciplinaires internes et externes.
- Application des techniques en gestion de projet (planification, budgétisation, contrôle et surveillance, équilibrage des charges de travail, analyse de risque).
- Faire preuve de polyvalence, de flexibilité, d'autonomie et d'adaptabilité.
- Habilités relationnelles et professionnalisme.
- Leadership et capacité à travailler en équipe dans un contexte de travail en mode numérique (télétravail et sur site) selon une approche axée sur les résultats.
- Bon sens du jugement et débrouillardise.
- Habilités à négocier des ressources dans un mode de projet matriciel.

Exigences

- Doit détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans une discipline jugée pertinente ou posséder une combinaison de compétences et d'expérience équivalentes.
- Dix (10) années d'expérience en gestion de projets en technologies de l'information (projets TI).
- Expérience pratique dans des projets de construction et aménagements;
- Connaissance des environnements technologiques dans le secteur de la santé et plus particulièrement au Québec;
- Connaissance des concepts des infrastructures informatiques : réseau, serveurs, virtualisation de postes, SAN, etc.
- Connaissance des concepts des infrastructures de télécommunications et de téléphonie;
- Maîtrise des logiciels Microsoft Project, Visio et de la suite Microsoft Office.
- Nous recherchons un(e) candidat(e) possédant une solide expérience en gestion de projets d'infrastructures TI, particulièrement dans les domaines de la téléphonie conventionnelle, IP et WiFi-Mobile dans le secteur de la santé, particulièrement dans les Hôpitaux.
- Le/la candidat(e) devra démontrer une expertise éprouvée dans la gestion de projets majeurs de remplacement d'infrastructures téléphoniques. Il/elle doit maîtriser les composantes physiques et virtuelles des nouvelles architectures téléphoniques, incluant les serveurs, leur configuration et leur intégration à la dorsale IP Télécom. Il/elle devra également bien connaître les étapes, contraintes et enjeux liés à la reconstruction ou au réaménagement d'infrastructures technologiques dans des environnements hospitaliers sensibles et stériles, tels que les unités de soins, d'urgence ou de soins critiques au sein d'hôpitaux québécois.
- Le/la candidat(e) devra s'assurer d'établir et de maintenir une collaboration étroite avec les équipes des différents services TI internes à la DRIM, notamment celles responsables de l'infrastructure serveur, des télécoms. Il/elle devra également préserver une relation professionnelle de qualité avec les clients qu'il/elle accompagne, en favorisant une communication efficace, la compréhension des besoins et la satisfaction des parties prenantes.
- Le/la candidat(e) doit être disponible immédiatement et prêt(e) à se déplacer sur les chantiers de construction afin de rencontrer les clients, évaluer l'avancement des travaux, réaliser des analyses terrain, planifier les étapes suivantes et valider la conformité des services et des livrables. Étant donné que les hôpitaux fonctionnent 24/7/365, il/elle devra faire preuve de flexibilité et être disposé(e) à intervenir en soirée, de nuit ou durant les fins de semaine, selon les exigences opérationnelles.
- Excellente approche clientèle avec compréhension accrue de l'intégration des technologies dans l'environnement clinique;
- Aptitudes et une expérience dans l'organisation efficace du travail;
- Capable de gérer les priorités et faire preuve d'un bon jugement;
- Facilité pour le travail en équipe et faire preuve de leadership.

EXIGENCES SOUHAITÉES

- Formation en gestion de projet;
- Connaissance des équipements biomédicaux est un atout.

GRAVITY CONSEIL

6 Av. Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris, France

+33 (0)1 84 20 72 59

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