CARRIÈRES

CHARGÉS DE PROJETS AFFAIRES

Gravity Conseil Logo

Référence

650/MTL/2006

Date de démarrage

Dès que possible

Localisation du poste

Montréal, Canada

Durée

3 ans / Permanent

Description

Nous recherchons trois (3) chargés de projet affaires pour des mandats de 3 ans ou postes permanents à Montréal.

Nous prenons en charge les procédures de permis de travail pour les non-résidents du Canada, quel que soit leur statut actuel.

Tâches

Les chargés de projet affaires auront pour principale responsabilité la gestion de projets affaires ainsi que du volet affaires des projets en technologie de l'information.

De façon générale, les chargés de projet affaires devront :

- Mettre en place les mécanismes de gestion de projet requis et en soutenir l'approche en produisant les documents de coordination nécessaires, selon les domaines de connaissances;
- Assurer la coordination de l'ensemble des travaux à réaliser entre les différentes équipes de projet en :
o estimant les efforts requis pour le projet;
o produisant un plan intégré du projet de façon à ordonnancer adéquatement les biens
livrables et le cheminement critique des activités réalisées par les intervenants au projet;
o s'assurant de la production des biens livrables attendus, et ce, en respect avec les critères de qualité requis tant au niveau de la forme que du contenu;
o s'assurant du respect des objectifs, des échéanciers établis, des budgets approuvés et de la portée des projets;
o s'assurant de l'implantation de la solution (selon le niveau de qualité défini), tout en se
souciant des risques, de l'acceptabilité du projet et des mesures transitoires permettant de livrer le projet;
o s'assurant du respect des pratiques en vigueur dans l'organisation;
o participant à la révision, à la validation de cohérence et à l'approbation des biens livrables par les autorités identifiées;
o assurant tout le soutien technique nécessaire notamment pour la production des documents de planification, de coordination et de suivi;
o participant aux processus de gestion du changement et des communications;
o maintenant un souci constant quant à la stratégie de communication.
- Soutenir les comités de travail pour l'atteinte des objectifs du projet en produisant les ordres du jour, en convoquant les rencontres, en assurant les suivis, en suivant les demandes de changements et en s'assurant du respect des échéanciers;
- Soutenir les experts de contenu dans la réalisation des travaux;
- Identifier les éléments de risques du projet et en assurer le suivi;
- Maintenir en tout temps un souci de récupération des bénéfices pour l'organisation, en gestion de projet;
- S'assurer de la gestion de changement, des communications et de la formation;
- Communiquer de façon claire et efficace, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Exigences

Attentes minimales :

1) Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration, en comptabilité, en finance, en économie, en systèmes d'information, en informatique, en ingénierie, en gestion de projets ou dans un
domaine comparable ou équivalent;
2) Posséder un minimum de cinq (5) années d'expérience en gestion de projet dont une (1) dans le domaine d'implantation de changements organisationnels;
3) Détenir la certification Project Management Professionnel (PMP) du PMI (joindre une copie de la certification avec la soumission);
4) Avoir réalisé au moins deux (2) mandats de gestion de projet dans une organisation de plus de 500 employés.

Attentes valorisées (atouts) :

1) Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle dans le domaine de l'administration, en système
d'information ou dans un domaine connexe;
2) Détenir une maîtrise en gestion de projet;
3) Avoir de l'expérience en gestion de programme;
4) Avoir réalisé au moins un (1) mandat de gestion de projet dans une organisation gouvernementale ou paragouvernementale;
5) Avoir réalisé au moins deux (2) mandats de gestion de projet s'échelonnant sur douze (12 mois) et plus et nécessitant la coordination entre huit (8) et vingt (20) intervenants différents;
6) Avoir oeuvré dans des mandats nécessitant de la coordination avec des organisations externes;
7) Avoir utilisé la méthodologie de développement Macroscope ou une autre méthodologie comparable dans un minimum de deux (2) projets;
8) Avoir utilisé l'application Enterprise Project Management (EPM);
9) Faire la démonstration, dans la description de ses expériences ou formations, de sa connaissance et de
son expertise des approches Lean et Agile appliquées à la gestion de projet;
10) Faire la démonstration, dans la description de ses expériences ou formations, de sa connaissance et de son expertise en gestion du changement et en communication;
11) Avoir utilisé la méthodologie Agile dans un minimum de deux (2) projets;
12) Avoir utilisé un logiciel de gestion de projets;
13) Détenir la certification ITIL (joindre une copie de la certification).

GRAVITY CONSEIL

5 rue de Castiglione, 75001 Paris, France

+33 (0)1 84 20 72 59

Mentions légales  |  Confidentialité

© 2021 Gravity Conseil SAS. Tous droits réservés.